Présentation de l’association

ecole

L’association Jaagili jikke est constituée de bénévoles motivés par l’idée de mettre en place des projets pour venir en aide et soutenir l’éducation, améliorer la santé des enfants et jeunes du village de Diaguily.Pour ce faire on s’est fixée quatre objectifs principaux qui sont :

  • Santé : construction d’un centre de santé, rénovation de la maternité, équipement en matériels de soins ; mise en place d’une ambulance pour évacuer les malades en urgence et multiplier les personnels de santé si besoin et construction et fournir ds médicaments.
  • Education : rénovation des écoles, construction d’une bibliothèque, fournir des documents scolaires (livres, cahier, craie etc…)
  •  Sport : organisation de match de foot , favoriser l’échange interculturel pour sensibiliser les habitants
  • Environnement : lutte contre le déboisement et mène aussi de campagne d’assainissement au niveau de la commune

Jaagili jikke a choisie de travailler sur la base du volontariat pour que chacun se sente investit par le projet auquel il participe sans contrainte. Tout bénévole qu’il soit Français ou Africain s’inscrit dans les missions pour faire bénéficier les enfants d’une action commune évoluant sur la base de la découverte et du partage culturel.

Nos missions ne sont pas un service « clés en main », la réussite des missions dépendent de la participation active de chaque bénévole.
Jaagili jikké informe et conseille les bénévoles sur l’organisation de leur voyage et sur leur mission car cela demande une préparation pointue et responsable.

One thought on “Présentation de l’association

  1. Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
    Amandine Luong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>